Rechercher

La sophrologie, qu'est-ce que c'est ? #1

Le podcast ci-dessous offre une première approche de la sophrologie, mettant en lumière ses bienfaits sans occulter le manque de preuve scientifique car il y a encore peu d'études sur le sujet. Quoiqu'il en soit la sophrologie (pratiquée sérieusement) n'est en aucun cas ésotérique mais s'appuie sur des techniques précises et se concentre sur les ressentis de la personne .Elle peut ainsi s'avérer très utile en support dans un cadre thérapeutique, pour mieux vivre avec une douleur chronique par exemple.


Selon moi il faut garder en tête que la sophrologie n'est pas une méthode miracle, elle demande de la motivation et de l'entrainement. Mais au-delà de la preuve scientifique, c'est le ressenti de la personne qui fera la différence. Le champ d'application de la sophrologie est très vaste et elle peut avoir un réel impact sur l'amélioration de son quotidien, notamment pour mieux gérer son stress ou son anxiété par exemple.


Le mieux est encore d'essayer ! Comme il est souligné dans le podcast il existe une multitude de courants et d'écoles, il faut donc trouver le sophrologue qui vous convient.


Enfin je précise que lors des sorties épicourien, nous sommes bien sur plus dans une approche bien-être de la sophrologie que dans une approche thérapeutique.


Ecoutez le podacast France Inter de l'émission Grand bien vous fasse du 18 février 2019 sur la sophrologie

https://www.franceinter.fr/emissions/grand-bien-vous-fasse/grand-bien-vous-fasse-18-fevrier-2019


7 vues